Il est génial d’assister à un événement et de repartir avec un souvenir. C’est à cause de ce principe que le Goodies s’est précipitamment prescrit dans les salons et les événements. Mais qu’est-ce que les goodies au juste ?
La définition des Goodies
Le mot « Goodies » est un terme anglais inventé suite à l’idée d’un fabricant de cigares en Angleterre, pour faire de la publicité à ses produits. Mais ce n’est qu’un commencement, car petit à petit, les goodies se sont popularisés dans la communauté professionnelle. Pour bien les définir, les Goodies sont des objets publicitaires utilisés pour la communication d’entreprise et le marketing. Ce sont des gadgets distribués gratuitement lors des événements ou opérations marketing dans un but promotionnel. Ils étaient alors utilisés par les entreprises comme cadeaux pour les acheteurs, ce qui était un nouveau moyen de communiquer avec eux. Les Goodies sont alors utilisés en tant que supports publicitaires par les entreprises et les associations. Mais quels sont exactement les avantages et le but de l'emploi de ces Goodies ?Les objectifs des Goodies
Le marketing est un plan indispensable pour l’évolution d’une entreprise. En ce sens, cette dernière devrait donc établir une politique efficace. Et dans le domaine du marketing, les Goodies sont des objets publicitaires très intéressants, parce qu’ils présentent de nombreux avantages.- Ils aident à rehausser l’image de l’entreprise qui les offre, et font en sorte que cette image soit marquée dans la mémoire des clients.
- Les Goodies publicitaires véhiculent une bonne image de la société auprès du public. Quand les potentiels clients sont émus par l’approche de l’entreprise, ceux-ci se décident à consommer ses produits.
- Les Goodies sont une expression de générosité de la part de la société. En les offrant, elle exprime sa considération et son attachement envers les acheteurs.